Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La technologie laser haute puissance ultra-rapide

    Une technique d'imagerie optique ultra-rapide a été utilisée pour caractériser complètement l'interaction entre un faisceau laser vert 200mw femtoseconde et un métal. Bien qu'une gamme impressionnante de techniques a été utilisée pour explorer ce qui se passe quand un faisceau laser femtoseconde interagit avec une surface métallique, aucun n'a réussi à caractériser pleinement le processus, et tant de questions restent. Maintenant, les chercheurs de l'Université de Rochester aux États-Unis dirigé par ont développé une technique d'imagerie optique qui analyse la lumière diffusée plutôt que réfléchie. Cette technique leur a permis de capturer la dynamique complète induite par laser d'une surface métallique dans l'espace et le temps. La technique d'imagerie a révélé que les structures de surface transitoires apparaissent après environ 100 picosecondes et que le refroidissement et la resolidification du métal fondu se produisent deux ordres de grandeur plus lentement que prévu précédemment.

    Le contrôle du laser 20000mw femtoseconde permet d'exploiter les cohérences de courte durée et d'étudier la dynamique moléculaire ultra-rapide. La traduction de tels schémas de contrôle cohérent de l'ensemble à des molécules simples est difficile en raison de la fluctuation du signal et de la photo-dissociation. L'Institut des sciences photoniques de Barcelone, et ses collègues, ont réduit le temps nécessaire pour effectuer des optimisations en boucle fermée. En utilisant un nouvel algorithme déterministe simple, et en supposant des paysages d'optimisation simple, ils ont accompli une optimisation phase-seulement de la photoluminescence de deux photons d'un point quantique unique. En combinant ce processus de rétroaction rapide dans l'algorithme de recherche avec une technique de microscopie sensible, ils ont pu optimiser sur des signaux même au niveau de quelques photons, permettant le contrôle cohérent des points quantiques individuels à température ambiante en quelques secondes - une accélération Critique pour la capture des détails des interactions biomoléculaires, par exemple.

    laser bleu ultra puissant

    Le premier système de traitement laser multi-ondes de haute puissance à partir de laser a été installé dans les installations de laboratoire d'optique appliquée récemment ouvertes à l'Université des sciences appliquées de Mittelhessen. Equipé d'un laser CO2 de 250 W et d'un laser à fibre optique de 50 W, le système de traitement viseur laser airsoft à haute puissance XLS10MWH élargira considérablement les capacités de test et de recherche des professeurs et des étudiants de l'université dans le domaine de la technologie hybride.

    Le système laser hybride multi-ondes combine des faisceaux de plusieurs lasers en un seul faisceau laser hybride. Par exemple, des faisceaux laser de 1,06, 9,3 et 10,6 um peuvent être combinés dans n'importe quelle proportion pour créer un certain nombre d'effets désirés sur divers matériaux. Un contrôle indépendant de chaque laser pointeur est également possible.

    "Avec ce système, nous voyons d'excellentes possibilités pour étendre notre expertise dans le traitement et l'essai de matériaux composites complexes, et nous sommes impatients de partager et d'échanger ces résultats avec les entreprises pertinentes dans la région environnante", explique Klaus Behler, chef du groupe académique Pour Applied Laser Technology à l'université, située dans l'une des régions les plus technologiquement avancées d'Allemagne et bénéficiant de ses interactions avec les acteurs industriels locaux. "De cette façon, notre coopération avec les partenaires de l'industrie sera renforcée pour le bien de tous, et nos étudiants seront en mesure d'acquérir de nouvelles connaissances sur le traitement des matériaux qui sont pertinentes dans les applications industrielles."

    «Nous sommes très impatients de tester les capacités étendues de cette technologie», explique Daniel Thölken, qui gère les nombreux équipements de haute technologie dans les installations de laboratoire nouvellement équipé. "Que ce soit en utilisant le laser haute puissance 250W seul ou en conjonction avec le laser à fibre, nous serons en mesure d'effectuer des tests sophistiqués sur une myriade de matériaux différents. Dans ce processus, nous sommes particulièrement confiants que nous serons en mesure de découvrir de nouvelles applications pour le Technologie hybride multi-ondes. "