Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques problemes avec le pointeur laser

Les pointeur laser acheter sont aussi nombreux qu'utiles. Ils sont en sécurité mais éblouissants si on les regarde momentanément. Les patients peuvent être préoccupés par les conséquences à long terme des expositions accidentelles au pointeur laser, en consultant à l'occasion des avocats au sujet de blessures perçues. peut alléguer des problèmes visuels après une exposition au pointeur laser, un problème rencontré chez les élèves du secondaire. Un individu a même été poursuivi pour voies de fait après avoir délibérément projeté un pointeur laser sur les yeux d'un agent de police.

La plupart des patients sont à l'aise avec l'assurance d'un ophtalmologiste qu'une exposition momentanée au stylo laser est sans danger. D'autres patients veulent plus d'informations, il est donc utile de comprendre certains détails sur les pointeurs laser et leur régulation.

Les laser bleu et leurs applications sont régis aux États-Unis par des normes régissant les fabricants ou les utilisateurs2. Le gouvernement fédéral oblige les fabricants à étiqueter chaque dispositif laser avec un avertissement correspondant à sa dangerosité potentielle. Les lasers de classe 1 sont considérés comme incapables de provoquer des expositions oculaires dommageables et ne nécessitent pas de mesures de contrôle. La puissance maximale qu'un laser à lumière visible doit classer dans la classe 1 varie en fonction de la longueur d'onde, allant de 0,0004 m W ou moins pour la lumière bleue ou verte à 0,024 mW ou moins pour la lumière rouge. Les dispositifs de classe 4 sont des lasers industriels, militaires ou médicaux dangereux générant plus de 500 mW de puissance laser. Les lasers des classes 2, 3a et 3b produisent une puissance laser inférieure à 1 mW, comprise entre 1 et 5 mW et comprise entre 5 et 500 mW.

laser bleu 30000mw

Les ophtalmologistes utilisent régulièrement des réglages de puissance compris entre 100 et 500 mW pour la photocoagulation rétinienne3, de sorte que les dispositifs de classe 3b présentent certainement un risque oculaire grave. Les pointeurs laser sont des dispositifs de classe 3a, avec une puissance de sortie inférieure à 5 mW.

Les pointeurs pointeur laser longe portée produisent actuellement une lumière rouge allant de 632,8 nm pour l’hélium-néon à 670 nm pour une diode GaA1As. La lumière rouge a un potentiel négligeable de rétinopathie photique, mais peut certainement provoquer une photocoagulation rétinienne à des irradiations élevées. 3 À mesure que les lasers à diode de longueur d'onde inférieure se rapprocheront du pic de sensibilité photopique (555 nm) deviendront disponibles, le risque de phototoxicité du pointeur laser augmentera mais restera négligeable. Inversement, la puissance des pointeurs laser pourrait être considérablement réduite en utilisant des longueurs d'onde plus sensibles à l'œil humain. Par exemple, un pointeur jaune-vert de classe 2, 0,12 mW fonctionnant à 555 nm a la même luminosité photopique apparente que la diode rouge typique de la classe 3a, 4 mW, 670 nm.

Il est théoriquement possible de produire une photocoagulation rétinienne dans un œil avec un support oculaire parfaitement clair en observant un faisceau laser collimaté de classe 3a pendant plus de 10 secondes 4, il est donc important de maintenir les pointeurs laser astronomie loin des nourrissons et des enfants. Chez l'adulte, les réponses des pupilles, des clignements des yeux et de l'aversion mettent fin aux expositions accidentelles du pointeur laser en moins de 0,25 seconde. Il n'y a donc aucun risque réaliste de lésion rétinienne immédiate ou différée à la suite de la visualisation momentanée d'un pointeur laser de classe 3a. Néanmoins, l’étiquette d’un pointeur laser rouge de classe 3a recommande aux utilisateurs d’éviter de projeter un faisceau de pointeur laser dans les yeux de qui que ce soit. Il est judicieux de suivre ce conseil, tout comme il est de bon sens de ne pas regarder dans le faisceau d’un projecteur de diapositives de 35 mm ou dans le phare d’une locomotive qui approche.

Les commentaires sont fermés.